La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Q: Ou est situé "Château Milou" ?

R: Nous sommes situé entre Saine-Marie et Scott sur la route du Président Kennedy (25 minutes des Ponts de Québec) adjacent au Complexe Animalier Nutri-Os. Prendre la sortie 101 sur l'autoroute 73.

Q: Les animaux sont-ils logés en cages ou en enclos ?

R: Non. Les animaux sont ni en cages, ni en enclos, aucune ripe ou paille n'est utilisé; ils sont logés dans leur propre chambre privée, munie d'un planché chauffant l'hiver et de l'air conditionné durant l'été. Nos plus petites chambres sont des 4 x 10 pieds et les plus grandes sont des 7 x 10 pieds.

Q: Est-ce que mes animaux seront en contact avec d'autres animaux ?

R: Non. Pour le bien de tous les pensionnaires, nous ne permettons aucun contact directe. Ceci est afin d'éviter certains conflits et propagation de maladies. Les animaux qui se côtoient doivent appartenir au même propriétaire donc de la même famille

Q: Parlez moi de la propreté des lieux et la désinfection. Vos chambres sont elles bien hygiénique et propres ?

R: Le nettoyage et la désinfection des chambres se font au départ de chaque animal. Un protocole stricte de quatre étapes est suivit à la lettre afin de désinfecter chacune des chambres. La désinfection est non seulement fait au sol mais également sur les murs et tous les cadres de portes et fenêtres avec des produits approuvé par les vétérinaires et la MAPAQ. La propreté de la chambre est vérifié quotidiennement durant le séjour de votre animal.

Q: Quel ambiance règne à votre pension ?

R: Zen et détendu. "Château Milou" possède que 12 chambres pour chiens et 3 condos à chats. Notre nombre de chambre étant limité cela nous permet de leur offrir de l'attention pour de meilleur vacances. Durant le jour, les animaux écoutent leur télévision privé ou écoute de la musicothérapie. Nous leur offrons aussi de temps en temps un moment de pure bonheur avec de l'aromathérapie.

Q: Fournissez vous la nourriture durant leur séjour ?

R: Non. Puisque la santé de votre animal nous tient à cœur, nous ne changerons pas votre animal de ses habitudes alimentaire afin d'éviter une déstabilisation intestinal autant en pension qu'a son retour chez vous. Par contre, nous respecterons le dosage et la fréquence que vous nous indiquerez de lui donner dans la mesure du possible.

Q: Exigez vous tous les vaccins à jour ?

R: Oui. Même s'il n'y a aucun contact directe entre animaux qui ne sont pas de la même famille; nous exigeons les vaccins afin d'éviter la propagation de maladies, que ce soit dans l'air ou dans les enclos extérieurs. Les vaccins sont une protection pour tous les pensionnaires.